Les bons gestes à adopter à l'école

 

 

Voici un mois déjà que les enfants ont fait leur rentrée scolaire, toutefois avons-nous adopté les bons gestes pour les garder en pleine forme?

La rentrée scolaire est souvent vécue comme un casse-tête pour les parents. En effet, le choix du cartable ne doit pas être négligé. Il doit être adapté à l’âge et la morphologie de l’enfant pour préserver son dos et favoriser sa bonne croissance.

Environ 20% des élèves au collège se plaignent une fois par semaine de mal de dos ; il est estimé que le poids du cartable ne devrait pas dépasser 10% du poids de l’enfant.

Si le cartable est trop lourd, il impose aux structures de la colonne vertébrale des charges quotidiennes pouvant être responsable de maux de dos, douleurs de croissance et d'une fatigue globale de l’enfant.


 

Le cartable n'est pas le seul coupable de problèmes de dos : une pratique sportive intense, des petites chutes quotidiennes ou une utilisation excessive de l'Ipad sont également responsables de tensions musculo-squelettiques. En plus de ressentir des douleurs, l’enfant peut aussi apparaitre comme rêveur, « ne tenant pas en place », ou manquant de concentration à l'école.

 

L’ostéopathie peut aider à prévenir et soulager les douleurs en favorisant la mobilité des différentes structures vertébrales (muscles, ligaments, articulations).

Le but étant de restaurer et (ré) équilibrer la mobilité de ces structures.

Un suivi ostéopathique peut également aider votre enfant a se détendre, et à améliorer sa concentration .

Les enfants sont particulièrement réceptifs et sensibles au confort apporté par un traitement tout comme les adultes !


 

Retrouvez l'article sur le Magazine Ici Londres 

http://www.ici-londres.com/magazine (Page 17)

 

 

Lauranne Thomas & Pierre Etcheverry

 

Ostéopathie générale et pédiatrique

www.osteolondonclinic.com

Chelsea – Notting Hill – Hammersmith – Chiswick

Please reload

All contents copyright © 2016 OsteoLondon . All rights reserved

  • White Instagram Icon
  • Facebook - White Circle

Follow us